
Dorure
Depuis le XVe siècle, de somptueux décors à la feuille d’or ou d’argent ornent les livres. Une longue tradition unit donc la reliure à la dorure.
Se résumant bien souvent au seul titrage, la mode de la dorure actuelle est à la sobriété. Il est vrai qu'un titre bien composé et exécuté est en soi un décor.
Toutefois, on peut aussi apprécier les compositions plus larges et plus fastueuses. Le doreur peut reproduire pour vous les styles anciens, que chaque époque a développés selon son génie propre, ou bien réaliser des ornements modernes sur-mesure.
​
A froid, à la feuille d'or ou d'argent, ou encore au noir de fumée à la mode du XIXe siècle, la dorure est à la fois ce qui termine un livre et ce que l'on regarde en premier. Nous pratiquons aussi à l’atelier la dorure au film qui propose depuis le XIXe siècle l’ajout de la couleur dans les motifs, procurant plus de modernité à vos décors ou à vos titrages.
​
​
L'atelier propose aussi la technique de la mosaïque de cuir qui, depuis le XVIIe siècle, illumine les livres de nombreuses couleurs.

La mosaïque de cuir




Passez votre souris pour zoomer



